Le Web de l’extrémisme autour des terroristes de Wolwich

 
  • Michael Adebolajo, 28 ans, et Michael Adebowale, 22, liés à de nombreux musulmans radicaux.
  • Les extrémistes Abou Hamza, Omar Bakri et Anjem Choudary chiffres sont supérieurs
  • Dix hommes ont des connexions apparentes avec différents groupes et mosquées.

Par Martin Robinson publié le  12:18 27 mai 2013

Il apparait aujourd’hui qu’un puissant réseau de radicaux islamiques et de condamnés terroristes se trouve derrière les deux hommes soupçonnés d’avoir exécuté le soldat Lee Rigby à Woolwich. 

Michael Adebolajo, 28 ans, et Michael Adebowale, 22 ans, sont tous les deux apparemment liés à un vaste réseau d’hommes qui sont connus pour avoir soit planifié des atrocités, soit prêché la violence ou rejoint les groupes considérés tellement extrêmes qu’ils sont aujourd’hui interdits.

Web: Ces hommes sont tous liés de diverses façons à Michael Adebolajo, 28 ans, et Michael Adebowale, 22 ans, les hommes accusés du meurtre de soldat Lee Rigby

Ces hommes sont tous liés de diverses façons à Michael Adebolajo, 28 ans, et Michael Adebowale, 22, les radicaux accusé du meurtre de soldat Lee Rigby

Les deux hommes sont censés connaître Usman Ali, un extrémiste présumé et ancien membre du groupe interdit Al-Muhajiroun, qui a également dirigé un groupe de prière du vendredi à Woolwich, que fréquentaient Adebolajo et Adebowale.

Il a également fait l’objet de surveillance pendant six jours par Scotland Yard, pour des liens présumés avec un complot visant à faire sauter le Parlement canadien.

Même le prêcheur de haine extradé Abu Hamza est relié aux 2 meurtiers via ses propres collaborateurs, à qui il a dit les avoir radicalisé lorsqu’ils fréquentaient la mosquée Fisbury Park dans les années 1990.

D’autres qui font partie de cercle sont le blanc converti Richard Dart, qui le mois dernier a été emprisonné pour 11 ans pour avoir comploté d’attaquer des soldats britanniques à Wootton Bassett. Dart et qui a été arrêté alors qu’il tentait de quitter le Pakistan où il a suivi un entraînement pour terroristes.

 
Rant: Un homme identifié comme Michael Adebolajo, 28 ans, brandit un couperet à viande avec les mains ensanglantées près de la scène du meurtreRant: Un homme identifié comme Michael Adebolajo, 28 ans, brandit un couperet à viande avec les mains ensanglantées près de la scène du meurtre
 Légende: un homme identifié comme Michael Adebolajo, 28 ans, brandit une machette, les mains ensanglantées, près de la scène du meurtre. Il a été affirmé hier soir que le MI5 lui avait proposé un emploi il y a six mois.
 
Michael Adebowale, 22 ans, de Greenwich, au sud-est de Londres, a été nommé hier soir que l'un des suspects abattus par la police après l'assassiner brutale de Lee Rigby
Légende: Michael Adebowale, 22 ans, de Greenwich, au sud-est de Londres, avec un couteau à la main à la scène où Lee Rigby a été poignardé à mort
 

Le contact. Adebolajo, 28ans et Adebowale, 22 ans, ont peut-être été inspirés par ces hommes d’organiser une attaque terroriste.

Au plus haut niveau de ce réseau se situe l’est extrémiste religieux Omar Bakri, qui est interdit en Grande-Bretagne en raison de ses activités, y compris ses liens présumés avec Al-Qaïda.

Il a rencontré Michael Adebolajo à de nombreuses reprises tout au long de l’année 2004 et a fondé le groupe islamiste aujourd’hui interdit Al-Muhajiroun, avec qui Adebolajo est soupçonné d’avoir été associé.

Il vit maintenant au Liban, son permis de séjour en Grande-Bretagne a été révoqué après les attentats de Londres, où il a déclaré que le peuple britannique était lui-même responsable de ces attaques.

Son adjoint Anjem Choudary a aidé à former les groupes islamistes désormais interdits Al-Muhajiroun et Al Ghurabaa, il est est accusé d’avoir aidé à radicaliser plusieurs terroristes.

Cet homme de 46 ans décrit Adebolajo comme un homme de «caractère irréprochable » dans les entretiens accordé à la BBC Newsnight et à Channel 4 News la semaine dernière.

 
Abou Hamza Omar Bakri
 Légende: Puissant: prêcheurs de haine Abu Hamza et Omar Bakri avaient des liens avec les deux suspects soit personnellement, soit par l’intermédiaire d’entreprises associées
 
Anjem Choudary lors d'une manifestation en 2007, avec présumée Woolwich tueur Michael Adebojalo derrière lui
Légende: Anjem Choudary lors d’une manifestation en 2007, avec le présumé tueur de Woolwich Michael Adebojalo, juste derrière lui
 
Groupe islamiste: Ibrahaim Hassan, à l'extrême droite, sur la photo avec Anjem Choudary et convertir Richard Dart

Légende: Groupe islamiste: Ibrahaim Hassan, à l’extrême droite, sur la photo avec Anjem Choudary, le convertir Richard Dart

Abu Izzadeen, qui est également connu sous le nom de Trevor Brooks, a également été un associé de Bakri et Choudary.

Il a été reconnu coupable en 2008 d’exhorter les fidèles d’une mosquée de Londres à rejoindre les moudjahidines pour combattre les troupes américaines et britanniques en Irak[et non en Iran, erreur de l’auteur] .

Abu Nusaybah, 31 ans, dont le vrai nom est Ibrahim Hassan, a été condamné avec Izzadeen il y a cinq ans.

 
Fallen Hero: Père Lee Rigby, 25 ans, de Manchester, a été décrit comme «effronté et humoristique» dans hommages.  Il a été exécuté par deux terroristes islamistes présumés dans Woolwich mercredi après-midi

Légende: Fallen Hero: Père Lee Rigby, 25 ans, de Manchester, a été décrit comme «effronté et humoristique» dans hommages. Il a été exécuté par deux terroristes islamistes présumés dans Woolwich mercredi après-midi

L'Angleterre belle: Une croix de St George - le saint patron de la Royal Regiment of Fusiliers - est drapée sur les tributs floraux
Légende: La belle Angleterre: Une croix de St George – le saint patron de la Royal Regiment of Fusiliers – recouverte de fleurs.
 
 
Il [Abu Nusaybah] est également un ami proche de  Adebolajo, a déclaré la semaine dernière que le MI5 avait tenté de recruter son allié.

Il était également un ancien membre éminent d’Al-Muhajiroun, le groupe interdit en 2005, après une vague de radicalisation des musulmans britanniques.

Les liens de Adebolajo et Adebowale avec la société islamique de l’Université de Greenwich sont actuellement examinés par le ministère de l’Intérieur.

 
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s