Tentative d’enfumage

Encore une polémique indirecte avec Mohammed Talbi ! Je ne lui en veux pas personnellement de croire ou ne pas croire ce qu’il veut, à la limite ses histoires pourraient me laisser indifférent. Mais quand il s’agit d’une hypocrisie aussi flagrante, je ne peux m’empêcher de réagir.

 

* Mohamed Talbi : « La charia est une « production humaine » qui n’a « rien à voir » avec l’islam. Les musulmans doivent « se délivrer » de ces textes juridiques apparus deux siècles après le Prophète et qui donnent de leur religion une image d’épouvante. »

 

* Ma réponse: Ces versets, uniquement des sourates 2 (al Baqarah) et 3 (la Famille d’Imran), ne doivent donc pas faire partie du coran, puisqu’ils m’inspirent une image d’épouvante:

– 2.65: Or vous avez très certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le sabbat. Eh bien, Nous leur dîmes: « Soyez des singes qu’on refoule!.

– 2.191: Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés; l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc […].

– 2.193:  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.  »

– 2.217: […] L’association est plus grave que le meurtre. »

– 2.216: Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. […] C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

– 2.244: Et combattez dans le sentier d’Allah. Et sachez qu’Allah est Audient et Omniscient. Ou encore les versets racistes comme ceux-là, de la sourate 3 (al Imran) :

– 3. 110: Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes […] Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

– 3.118: Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes […]

– 3.119: Vous, (musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas […]Dis : « mourrez de votre rage.

– 3.140: Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

 

Décidemment, je ne dois pas avoir les même lectures que ce grand Uléma, ou bien je ne comprend pas ce que je lis.

« Les juifs et les chrétiens sont des singes et des porcs », ce n’est pas non plus dans le coran, monsieur le grand savant? Ni le verset « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis » ?

Ou encore les versets de l’esclavage (par ex. 16.71 et 16.75) ou sur l’inégalité (comme 16.76), ce n’est pas non plus le coran? Il y en a des centaines du même tonneau, sans parler des versets misogynes, qui se comptent par plusieurs dizaines ! Monsieur le grand savant, votre rôle n’est pas d’enfumer ceux qui ne savent pas, mais de les éclairer de votre science. Pour ne pas qu’on vous accuse de raconter des salades aux ignares qui vous croient sur parole.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.413358622056587.94835.129040503821735&type=1#!/photo.php?fbid=328597837199333&set=a.413358622056587.94835.129040503821735&type=3&theater

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s