Racisme musulman

Un Noir dans le monde musulman : « quand je marche dans la rue, les gens me traitent de sale noir ou d’esclave ».

L’esclavage n’a pas été aboli formellement dans les Constitutions des Etats membres de la Ligue arabe ni ceux de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI, en anglais OIC /Organisation of Islamic Cooperation). Ainsi, dans beaucoup de ces pays, l’esclavage est toujours pratiqué, il partie intégrante d’un racisme inscrit dans la culture de ces gens. C’est un sujet que les libéraux occidentaux n’ont aucun intérêt à divulguer car il va à l‘encontre de leurs idées reçues et leur pose un problème idéologique. Mais un sujet tout à fait réel.

Le magazine marocain MorocHebdo fait sa couverture sur un sujet intitulé « le Péril Noir » et décrit à quoi ressemble la vie des Africains noirs dans cette partie d’Afrique contrôlée par les arabo-musulmans. Et l’image est loin d’être belle !

« Souvent, quand je marche juste en bas de la rue, les gens m’interpellent « hé, le sale noir » ou me traitent d’esclave.

De jeunes Marocains m’ont physiquement agressé plusieurs fois, sans raison et les passants qui assistent ne font aucun geste pour m’aider. Tous mes amis sont noirs et ils ont tous eu des expériences similaires. Même les filles sont insultées dans la rue. Pour éviter de me faire blesser, j’essaie maintenant d’ignorer les insultes. Mais si quelqu’un commence à me frapper, qu’est-ce que je pourrait y faire ? Je devrais me défendre … »

Le magazine Maroc Hebdo fait son article principal « le Péril Noir en accusant les Africains subsahariens de vivre à leurs frais, d’être à l’origine du trafic de drogue et de la prostitution.

Le Maroc est pour les noirs africains la passerelle pour rejoindre l’Europe, l‘équivalent du Mexique en Amérique du Nord.

http://themuslimissue.wordpress.com/2013/04/18/being-a-black-man-in-the-muslim-world-when-im-just-walking-down-the-street-people-will-call-me-a-dirty-black-man-or-slave/

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

