Politique pro-musulmane d’Obama

http://themuslimissue.wordpress.com/2013/04/15/obamas-pro-muslim-policies-dhs-quietly-kills-redundant-counterterrorism-program/

Politique pro-musulmane d’Obama : Le Département de la Sécurité Intérieure tue tranquillement le programme de contre-terrorisme, jugé « superflu ».

Le Ministère de la Sécurité Intérieure a tranquillement éliminé le programme de contre-terrorisme élaboré après le 11 Septembre 2001 et qui exigeait notamment que les musulmans liés avec des organisations terroristes actives soient inscrits dans les fichiers des autorités fédérales à leur entrée aux États-Unis. Connu comme Système d’Enregistrement d’Entrée et de Sortie de la Sécurité nationale (NSEERS), le programme a été créé pour intercepter des terroristes islamiques comme ceux qui ont détourné des avions et ont assassiné des milliers d’Américains le 11 Septembre 2001.

Le pire, ce sont tous ces gens qui sont entrés aux États-Unis avec des visas légaux, desquels on aurait exigé de se faire inscrire dans les services de l’immigration sous NSEERS qui a été supprimée.

Des organisations terroristes actives comme Al Qaeda opèrent dans tous les pays inscrits sur la liste maintenant disparue de la NSEERS, liste qui inclut: Bahreïn, Bangladesh, Egypte, Erythrée, Indonésie, Iran, Iraq, Jordan, Koweit, Liban, Libye, Maroc, Corée du Nord, Oman, Pakistan, Qatar, Arabie saoudite, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Emirats Arabes Unis et Yémen.

Dans une note fédérale passée en grande partie inaperçue, il a été annoncé la fin du NSEERS. La Secrétaire de la Sécurité intérieure Janet Napolitano affirme qu’il est « superflu » et « ne fournit plus aucune augmentation du niveau de notre sécurité » parce que son agence a mis en œuvre « plusieurs nouveaux systèmes automatisés » qui capturent les mêmes renseignements concernant les données d’entrées et les données de sortie des voyageurs non-immigrant arrivant des États-Unis.

« Madame la secrétaire » explique plus loin qu’il y a eu une évolution dans le terrorisme qui, évidemment, rend le NSEERS inutile. « Quand des menaces contre les États-Unis se développent, le Department of Homeland Security (DHS) cherche à identifier des individus spécifiques et les actions qui constituent des menaces spécifiques, plutôt que de se concentrer sur les désignations plus générales des groupes d’individus, comme le pays d’origine.

Ceci semble certainement être encore un autre accommodement fait par l’administration Obama pour apaiser les musulmans.

Le Ministère de la Justice a aussi créé un Engagement arabo-américano-musulman consultatif spécial, pour favoriser une meilleure communication, la collaboration et un respect mutuel entre l’application de la loi et les communautés musulmanes et arabo-américaines. Les fruits de son travail furent évidents durant un raid d’une week-end sur une mosquée de Floride liée au terrorisme. Des agents fédéraux l’ont conduit conformément aux nouvelles règles d’engagement pour assurer la sensibilité culturelle vers l’Islam.

 

Ce que j’en pense:

Il est fort probable que de tels aménagement et garanties de protection soient également offerts aux musulmans vivant en Europe. Peut-être à l’insu des peuples?

Les USA de l’ère Obama n’en finissent pas de s’aplatir devant les musulmans, sans aucune contrepartie, que ce soit sur leur territoire ou en terre musulmane, par exemple en exigeant des accord bipartites avec les pays musulmans, qui garantissent que les mêmes dispositions adoptées par l’Administration américaine soit adoptées AUSSI dans ces pays.

Car il est tant d’arrêter les concessions unilatérales: il faut offrir aux musulmans qui vivent en Occident le même degré de protection et les mêmes droits que ceux garantis dans les pays dont ils sont originaires.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s