Double langage

http://themuslimissue.wordpress.com/2013/04/17/muslim-brotherhood-member-linked-boston-bombing-to-the-french-war-in-mali/

Les membres des Frères Musulmans d’Égypte ont lié l’attentat de Boston avec la guerre française au Mali .

Les communiqués des Frères Musulmans sont toujours rédigés en 2 langues: en anglais pour la diffusion internationale et en arabe pour la propagande locale. Bien entendu, les 2 versions sont différentes.

En anglais, leur déclaration qualifie comme  » intolérable les attentats à la bombe dans la ville américaine de Boston » et « présentent leur cordiale sympathie et leurs condoléances solennelles aux Américains et aux familles des victimes. »

En arabe, le leader des Frères Musulmans et le vice-président du parti politique Essam el-Erian ont pris une tactique différente. Dans un post de leur page Facebook, ils condamnent l’attaque de Boston mais ils la lient avec la guerre française au Mali, les révoltes en Syrie, la guerre d’Irak et le rapprochement entre le gouvernement turc et les rebelles Kurdes.

Le parti El-Erian déclare que tous ces échecs – de Boston à Bagdad – sont d’une façon ou d’une autre connectés. « Qui a empêché les transformations démocratiques, malgré la transition difficile du despotisme, la corruption, la pauvreté, la haine et l’intolérance à la liberté, la tolérance de la justice, le développement, la dignité humaine et la justice sociale ? » Il a ajouté: « Qui a imposé l’Islamophobie par la recherche (sic), la Presse et les médias ? Qui a financé la violence ? »

C’est jamais la faute des musulmans, même quand ils tuent des innocents: c’est toujours de la faute des autres !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s