Crime d’honneur, un de plus, en Jordanie


http://themuslimissue.wordpress.com/2013/04/16/pregnant-woman-in-jordan-had-stomach-slit-in-honour-killing-before-her-body-was-thrown-in-dumpster/

«Crime d’honneur», un de plus, en Jordanie. La victime: Une jeune femme d’une vingtaine d’année, enceinte de 4 mois, victime de l’islam.

Selon le porte-parole de la police, la femme, probablement célibataire, a été victime d’un « crime d’honneur ».
Il a déclaré:

 » Nous avons trouvé le corps de la femme à l’aube, à Ruseifeh (à l’est d’Amman). Sa gorge était coupée d’une façon affreuse. Elle a été égorgée et éventrée, faisant voir un fœtus de 4 mois dans son ventre. Son corps et le foetus ont ensuite été jetés dans la benne à ordures, on y a versé un produit inflammable et on les a brûlé « .

Dans la plupart des pays musulmans, une femme non mariée qui tombe enceinte est une infamie, une honte. En arabe: une AWRA ! De même pour la femme adultère, punie également de mort atroce, par lapidation dans certaines pays, ou par égorgement. Dans le meilleur des cas, les femmes sont défigurées à l’acide.

Les juridictions de certains pays musulmans sont indulgentes pour ce genre de crimes, et on recense par exemple en Jordanie et en Turquie un nombre toujours croissant de crimes odieux envers les femmes. Bien que ce type de crime soit punissable de mort en Jordanie, il n’est pas rare que les meurtriers ressortent libres des Tribunaux, acquittés comme s’il s’était agi d’un acte de légitime défense face à une menace de mort.

L’article dit que « le meurtre est punissable de mort en Jordanie, mais les tribunaux jugeant les crimes d’honneur peuvent commuer ou réduire la sentence, particulièrement si la famille de la victime demande la clémence » .

Mais là est le PARADOXE: la famille, c’est qui ??? Ceux qui ont commandité et EXÉCUTÉ le crime !!! Donc, pour ce qui est donc de demander la clémence du Jury, ils auraient tort de se gêner !

Entre 15 et 20 femmes sont victimes chaque année de crimes « d’honneur » en Jordanie, malgré les efforts gouvernementaux de restreindre de tels crimes, selon l’agence de presse française AFP. Ces chiffres doivent être de refléter la réalité sur place.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s