IJTIHAD versus TAQLID

Une date: 1029. Un lieu: l’Iraq. Un fait: Al Qadir, calife de Bagdad, revient aux SOURCES DE L’ISLAM.
Le calife prend une décision aux conséquences considérables pour l’islam, qui va replonger les musulmans dans l‘obscurantisme dans lequel les a mené leur GOUROU et d’où certains musulmans éclairés avaient tentés de les en extirper, notamment par la condamnation de la doctrine du « coran incréé ».
Il fait lire d’abord dans son palais, ensuite dans toutes les mosquées, une profession de foi appelée Risala al-Qadiriya: l’Épître de Qadir. Par cette décision, il condamne au silence les exégètes et oulémas réformateurs et modernistes de l’islam et ferme définitivement les portes de l’IJTIHAD, basé sur la réflexion et sur « l’effort intérieur ». Depuis cette date, l’islam est revenu à sa VRAIE BASE et donc à ses fondements haineux, sanguinaires, antisémites, esclavagistes, misogynes, antichrétiens, antijuifs, homophobes, etc. Bref, l’effort de réflexion Ijtihad s’est transformé en Taqlid, l’IMITATION SÉRVILE des faits et gestes du prophète sanguinaire et pédophile.

Depuis, les musulmans ne produisent rien, ni matériellement, ni scientifiquement, ni philosophiquement et ne contribuent en rien aux progrès de l‘Humanité. Comme l’a dit Ibn Khaldoun, ils NE SONT PLUS D’AUCUNE UTILITÉ À L’HUMANITÉ. Pire, ils réclament de ceux qui avancent qu’ils se mettent à leur diapason, que l’ensemble des Humains retourne aux alentours de l’an 622 de l’ère chrétienne.

Voilà à quoi se cantonnent aujourd’hui les musulmans, et voilà toute l’étendue de leur programme.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s